Apprendre les langues

Anglais, allemand, espagnol ou mandarin…

Pour répondre à une nécessité professionnelle, pour préparer un voyage ou simplement en vue d’un enrichissement personnel, il n’est jamais trop tard pour apprendre une langue étrangère !
Le Cnam vous propose une pédagogie adaptée aux adultes et des modalités de formation compatibles avec une activité professionnelle.
Renseignez-vous !

Anglais

L’anglais est la langue que le monde a choisie pour la communication internationale.

En prenant des cours d’anglais, vous apprenez la langue officielle d’au moins 75 pays et de plus de 2 milliards de personnes.

D’un point de vue professionnel, l’anglais est la langue utilisée par la majorité des scientifiques, pour la plupart des données informatiques ainsi que dans les salons des affaires internationales. En prenant des cours d’anglais, vous allez acquérir une compétence de base qu’exigent désormais un grand nombre d’employeurs.

D’un point de vue personnel, vous perfectionner en langue anglais vous permettra de communiquer plus facilement lors de vos voyages à l’étranger, d’accéder à un presse internationale, à de nombreux évènements culturels…

Chinois (Mandarin)

De nos jours, suivre un cours de chinois se justifie de diverses manières...

  • Le monde des affaires : l’Europe est le deuxième fournisseur mondial de la Chine et la Chine est la troisième puissance économique mondiale et le premier partenaire commercial du Japon, du Brésil, de l'Afrique.
  • Le tourisme : la Chine est la quatrième destination touristique mondiale et le mandarin est parlé par environ 720 millions de personnes ce qui constitue à peu près 70 % de la population chinoise.
  • La vie en Chine : 850 entreprises françaises sont présentes en Chine au travers de 1 800 implantations. Elles y emploient 250 000 salarié·e·s.
  • La découverte : la beauté des caractères (plus de 50 000) et la richesse culturelle chinoise avec ses 4 000 ans d'histoire sont vraiment passionnantes

Espagnol

Suivre des cours d’espagnol, c’est apprendre la troisième langue la plus parlée au monde, après le chinois et l’anglais. L’espagnol est la langue officielle dans plus de 22 pays.

Au niveau professionnel, prendre des cours d’espagnol est un réel avantage. En effet, l’espagnol est une des langues les plus utilisées dans le monde des affaires internationales et lors de réunions politiques. L’espagnol est une des langues officielles des Nations Unies et de ses organisations. C’est pourquoi de plus en plus d’entreprises valorisent la maîtrise de l’espagnol.
Après avoir suivi des cours d’espagnol, même avec un petit niveau, vous pourrez vous faire comprendre lors de vos voyages en Espagne ou en Amérique Latine, et même aux Etats-Unis où l’espagnol est la langue maternelle de plus de 45 millions de personnes.

Allemand

Avec près de 100 millions de locuteur·rice·s, l’allemand est aujourd’hui la langue la plus parlée au sein de l'Union européenne.
L’Allemagne est la quatrième économie mondiale, la première en Europe, et également le premier partenaire commercial de la France.
Autant d’argument pour vous convaincre d’apprendre cette langue, dont la maîtrise représentera un atout non négligeable dans votre vie professionnelle.

Contact

Pour tout renseignement, contactez

Peggy Zbikowski
Responsable des formations en langues
tél : +33 (0)3 26 36 80 08
peggy.zbikowski@lecnam.net

A télécharger

Téléchargez la plaquette d'informations des langues

X

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer des boutons de partage, des remontées de contenus de plateformes sociales et à réaliser des statistiques de visites. En savoir plus