Gestion de la santé

image d'illustrationLe secteur de la santé qui représente 12,5 % de l’activité économique, évaluée en termes d’emplois et de valeur ajoutée, est soumis à des contraintes économiques croissantes.
Il ressort que ce secteur emploie directement 2,5 millions de personnes, soit 9,9 % de l'emploi en France.
Aujourd’hui, les acteur·rice·s de la santé doivent avoir une bonne compréhension des mécanismes économiques et des outils de gestion dans le cadre de leur activité. C'est un secteur en développement et les besoins en cadres et cadres supérieur·e·s s’accentuent compte tenu du départ à la retraite d’un grand nombre de personnels et de l'évolution des profils de postes et de l'émergence de nouveaux métiers.
Par ailleurs, les structures hospitalières publiques ou privées, les institutions médico-sociales, les cabinets d'audit et de conseil spécialisés, les laboratoires pharmaceutiques, mais également les collectivités territoriales ou les agences sanitaires offrent des perspectives de débouchés pour des économistes et des gestionnaires du secteur.

Intitulé de la formation Niveau d'entrée Modalité(s) Lieu(x) de la formation
En journée
En soirée et samedi matin
A distance
En alternance
X

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer des boutons de partage, des remontées de contenus de plateformes sociales et à réaliser des statistiques de visites. En savoir plus