Développez vos connaissances en fabrication de machines électriques.
Mis à jour le : 24/10/2024
Prêt à vous former ? Recevez votre dossier de candidature, restez informé ou posez une question :
Le DSP Technicien en fabrication de machines électriques vise à former des techniciens spécialisés dans la fabrication de machines électriques. Le technicien en fabrication de machines électriques se situe au carrefour de deux fonctions indépendantes : celle de production automatisée de machines électriques et celle de vérification de la fonctionnalité et de la qualité de réalisation des machines électriques. Parce qu’il englobe ces deux fonctions, le métier de Technicien en électrotechnique – parcours fabrication de machines électriques regroupe des missions de production de tests et d’essais de machines électriques.
Le technicien technicien en fabrication de machines électriques paramètre et utilise des moyens de production automatisés de machines électriques à partir d’un cahier des charges et vérifie la fonctionnalité et les performances des machines électriques produites selon des protocoles identifiés. Ce faisant, il est chargé de :
L’exercice professionnel s’effectue dans le secteur industriel, et concerne tous les secteurs d’activité liés à la production de machines électriques.
Niveau d'entrée :
Bac (Général, Pro., Techno.)
Niveau de sortie :
Bac+1 (Diplôme post Bac)
Des cours variés pour enrichir vos connaissances et améliorer vos compétences
Modalités d'évaluation :
À l’issue de cette formation, vous obtiendrez :
Le Cnam dispense cette formation à :
Strasbourg (67)
Modalité d'enseignement :
Toutes les informations utiles pour vous inscrire
Pour recevoir par e-mail le dossier de candidature et les démarches à effectuer (à l’ouverture des admissions), veuillez compléter le formulaire situé sur la page formation.
Rencontrons sur le salons ! Nous serons présents sur de nombreux salons étudiants de novembre 2024 à mars 2025.
lundi 04 novembre 2024
Salarié, indépendant ou demandeur d'emploi, concrétisez votre projet de formation ! Avec le Cnam, rencontrez votre avenir !
vendredi 18 octobre 2024
La réforme comptable ANC 2022-06, applicable dès le 1er janvier 2025, avec anticipation possible dès 2024, impacte les compétences et les pratiques comptables de toutes les entreprises. Inscrivez vous dès aujourd'hui à nos différentes sessions de formation !
lundi 16 septembre 2024