Licence professionnelle Logistique et pilotage des flux

Code cnam : LP11100A

Mis à jour le : 13/06/2023

Intéressé par cette formation ?

Prêt à vous former ? Recevez votre dossier de candidature, restez informé ou posez une question :

Intéressé par cette formation ?

Sélectionnez votre profil pour obtenir des informations sur-mesure

Etudiant

Je suis lycéen ou étudiant

Salarie

Je suis salarié ou demandeur d'emploi

Organisation

Je représente une organisation

Présentation

Objectifs

  • Acquérir les compétences et les connaissances nécessaires permettant d’intégrer et de piloter les opérations de la chaîne logistique dans un objectif de satisfaction du client, de maîtrise des coûts, de son environnement et des réglementations en vigueur.
  • Appréhender les fondamentaux et les bonnes pratiques dans la gestion de projet par la maîtrise des outils de l’information, des nouvelles technologies et des nouveaux process applicables à la Supply Chain.
  • Intégrer les enjeux économiques, juridiques, sociaux et environnementaux.
  • Maîtriser les évolutions rapides du secteur de la logistique (e-commerce, logistique urbaine, Blockchain, etc.) pour anticiper les futurs besoins des entreprises dans le secteur de la distribution ou de l’industrie.

Conditions spécifiques :

  • Pour postuler à la Licence, les candidats doivent posséder un diplôme ou un titre homologué de niveau Bac+2 (BTS, DUT, L2 ou Titre RNCP 5 dans les domaines de la logistique, du commerce, du management, de la gestion…).

Niveau d'entrée :
Bac+2 (BTS, CPGE, DUT, RNCP 5)

Niveau de sortie :
Bac+3 (Bachelor, Licence, RNCP 6)

Programme

Des cours variés pour enrichir vos connaissances et améliorer vos compétences

Validation de la formation

Modalités d'évaluation :

À l’issue de cette formation, vous obtiendrez :

  • Licence professionnelle Droit, économie, gestion mention logistique et pilotage des flux parcours Responsable d'unité opérationnelle logistique
RNCP : 29988
CERTIFINFO : 103695

Reconnaissance et labels

Et ensuite ?

Plusieurs débouchés et/ou poursuites d’études sont possibles :

Les diplômés de la Licence professionnelle Logistique et pilotage des flux du Cnam peuvent poursuivre leurs études en Master/Titre RNCP 7 ou intégrer le marché du travail pour exercer des fonctions de :

  • Chargé de gestion logistique / Supply chain manager
  • Logisticien de production / Gestionnaire de flux de production
  • Responsable d’organisation des flux
  • Gestionnaire d’ordonnancement
  • Analyste logistique

Infos pratiques

Vous souhaitez obtenir plus d’information ?

Complétez ce formulaire pour être contacté par le Cnam ou pour poser une question.

Nos actus et événénements à la une

Évènement
Demandeur d'emploi
Salarié

Portes ouvertes les 17 et 18 novembre

mardi 03 octobre 2023

Webinaire Ardan le 20 Octobre 2023
Évènement
Organisation

Webinaire « Comment concrétiser vos projets de développement ? »

Vous dirigez une petite entreprise ou une association en Grand Est ? Donnez un élan à votre entreprise pour la faire grandir.

lundi 25 septembre 2023

signature de la charte Programme National Nutrition Santé
Actu
Organisation
Salarié

Engagement dans le programme National Nutrition Santé

Lundi 18 septembre 2023, le Cnam Grand Est a signé la convention de la charte d’engagements du Programme National Nutrition Santé (PNNS) déployée par le ministère de la Santé et de la Prévention, pour l’ensemble de ses établissements du Grand Est.

mardi 19 septembre 2023