Formez-vous en énergie et développement durable

Nouveau, en alternance !

La production et l'utilisation rationnelle de l'énergie fossile et de substitution sont au cœur des préoccupations mondiales de ce début de XXIème siècle (épuisement et cherté des ressources, pollution et bouleversement climatique). La dynamique du Grenelle de l'environnement génère de nouvelles actions concrètes de formation et de compétences en ingénierie, recherche, développement et innovation technologique.

La licence Sciences pour l'ingénieur·e parcours Énergie et développement durable (IFFI) est née de ces problématiques mondiales actuelles.

Les compétences attestées par cette licence permettent de :

  • Prendre part à la conception des projets de construction ou d'expérimentation de processus industriels
  • Participer au choix des matériaux et des moyens de mise en œuvre à partir du cahier des charges
  • Concevoir des produits et suivre leur fabrication
  • Participer aux actions de recherche-développement dans les domaines industriels précités
  • Faire appliquer les procédures et démarches qualité
  • Faire appliquer la réglementation relative à la protection de l'environnement
  • Spécifier les besoins en matière de contrôle, mesure ou analyse et rédiger les cahiers des charges correspondant ou des protocoles expérimentaux
  • Assurer la veille technologique sur les capteurs, les instruments, les méthodes de mesure, d'enregistrement et d'analyse.

Les titulaires de cette licence ont la possibilité de poursuivre avec le Titre RNCP niveau II Responsable conception, mise en place et maintenance des installations frigorifiques et climatiques ou de candidater pour le diplôme d’ingénieur en efficience énergétique.

Rentrée en alternance : octobre 2018 à Metz.

En ce moment

X

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer des boutons de partage, des remontées de contenus de plateformes sociales et à réaliser des statistiques de visites. En savoir plus