Devenez guide-conférencier·ère et obtenez la carte professionnelle

Professionnel·le du tourisme, vous cherchez à accéder à un métier reconnu par l'obtention de la carte professionnelle ? Valoriser et garantir votre savoir-faire ? Élargir votre réseau professionnel et votre champ d'activité ?

Le Cnam vous propose de vous former en intégrant la licence professionnelle guide-conférencier·ère. Une formation d'un nouveau genre, mêlant des cours en présentiel en multi-sites, des cours à distance et un séminaire en itinérance en région Grand Est.

Cette formation est accessible aux titulaires d'un Bac+2, justifiant d'un projet professionnel en cohérence avec la formation, d'une expérience professionnelle minimal de trois ans (quelque soit le secteur), et d'un niveau de la langue étrangère (niveau minimal requis B2).

Un tutorat portera sur la création d'une visite guidée : choix d'une thématique, réalisation d'un itinéraire ou circuit d'oeuvre, business plan, moyens de communication et de commercialisation associés. 

Calendrier de la formation 

  • Démarrage : Février 2021
  • Fin : Octobre 2021

Du 08 fev. au 29 oct.

Lieu(x) de l'évènement
À Reims
X

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer des boutons de partage, des remontées de contenus de plateformes sociales et à réaliser des statistiques de visites. En savoir plus