Des formations sur-mesure pour les demandeurs d'emploi !

Afin de donner aux demandeurs d’emploi toutes les chances de se réinsérer dans le milieu du travail, le Cnam propose des formations professionnelles, courtes et centrées sur les compétences recherchées par les entreprises.

Ces formations sont construites en fonction des besoins des entreprises pour les demandeurs d’emploi de la Région Grand Est avec des modalités d’organisation adaptées à leur statut.

Afin d’accompagner chaque personne dans son besoin de formation et de trouver les solutions de financement adaptées, des réunions d’informations collectives spécifiques à ces formations sont organisées :

  • Certificat de compétence Contrôle de gestion (CC1000A) :
    • le 14 octobre 2021 à 10h au centre Cnam de Reims
    • le 15 octobre 2021 à 14h30 au centre Cnam de Reims
    • le 22 octobre 2021 à 14h30 au centre Cnam de Reims
    • le 28 octobre 2021 à 10h au centre Cnam de Reims
    • le 29 octobre 2021 à 14h30 au centre Cnam de Reims


Comment venir ?

L'entrée étant libre, il convient de respecter l'horaire des réunions.
En adéquation avec les consignes sanitaires, il vous sera demandé de présenter un pass sanitaire valide.


Financements :

La Région Grand Est prend à sa charge 80 % du coût des formations des salarié·e·s et demandeur·euse·s d’emploi résidant dans la région. Pour pouvoir y prétendre, une seule condition : justifier de 12 mois d’expérience professionnelle à plein temps.

Le Cnam a également signé une convention de partenariat avec le Groupe AG2R La Mondiale, qui prend en charge les frais pédagogiques de ses bénéficiaires inscrits à Pôle emploi.

Les conseillers et conseillères du Cnam prendront le temps d’étudier toutes les possibilités de financement avec les demandeurs d’emplois.

Du 13 oct. au 04 nov.

Lieu(x) de l'évènement
À Metz, Mulhouse, Nancy, Reims et Strasbourg
X

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer des boutons de partage, des remontées de contenus de plateformes sociales et à réaliser des statistiques de visites. En savoir plus