Services aux entreprises

Une offre de services construite pour les entreprises

Formations inter/intra, alternance, Ardan, VAE collectives…, le Cnam développe pour les entreprises une gamme de produits visant le maintien et le développement des compétences des collaborateur·rice·s et l’adaptation aux évolutions des marchés et de la société.

Responsable RH et dirigeant·e·s, faites appel au Cnam pour dynamiser la performance de votre organisation !

Le Cnam est un acteur reconnu dans le développement des compétences au sein de structures de toute tailles : TPE, PME-PMI, grands comptes, et de toute typologie : entreprises marchandes, associations, établissements de santé…

Différents produits sont accessibles en fonction de vos besoins : formations inter-établissement, formations sur mesure, dispositif ARDAN, recrutement via l’alternance, VAE collective…

Nos conseiller·ère·s sont à votre écoute pour analyser vos besoins et vous proposer la solution la plus adaptée.

 

Zoom sur le plan de développement des compétences

Le plan de développement des compétences recense l’ensemble des actions de formation mises en place par l’employeur pour ses salariés.

Depuis 1er janvier 2019, le plan de développement des compétences a remplacé le plan de formation. Il permet aux salarié·e· de suivre des actions de formation à l’initiative de leur employeur, par opposition aux formations qu’ils peuvent suivre de leur propre initiative grâce à leur compte personnel de formation.

https://travail-emploi.gouv.fr/formation-professionnelle/entreprise-et-formation/article/plan-de-developpement-des-competences

Pourquoi pas une VAE collective ?

La validation des acquis de l’expérience collective permet à vos salarié·e·s d’obtenir, en totalité ou en partie, un diplôme, un titre ou une certification professionnelle. Une VAE collective permet de fédérer vos salarié·e·s autour d’un projet commun, d’améliorer leur employabilité, de favoriser la mobilité interne et de capitaliser sur leurs compétences.

Télécharger la plaquette d’information

Nouvelle définition de l’action de formation

La loi Pour la liberté de choisir son avenir professionnel révolutionne l’organisation de la formation professionnelle en entreprise. L'action de formation se définit désormais comme un parcours pédagogique permettant d'atteindre un objectif professionnel. Elle peut être réalisée en tout ou partie à distance. Elle peut également être réalisée en situation de travail (AFEST).

Les Serious Game Café

Un nouveau RDV pour les entreprise ! Pour découvrir son offre de services et ses tous nouveaux Serious Game, le Cnam vous invite à participer à ses Serious Game cafés. Vous pourrez vous informer de façon ludique, sur l'ensemble des possibilités de formation qui s'offrent à vous et vos collaborateur·rice·s :

  • le 3 mars 2020 à Metz,
  • le 5 mars 2020 à Mulhouse,
  • le 10 mars 2020 à Reims.


Infos et inscription

X

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer des boutons de partage, des remontées de contenus de plateformes sociales et à réaliser des statistiques de visites. En savoir plus