Des formations courtes pour les demandeur·euse·s d’emploi

Une offre spécifique pour vous aider à (re)trouver un emploi

Accessibles avec ou sans le Bac, ces formations professionnelles d’une durée de trois à six mois, sont centrées sur les compétences recherchées par les entreprises de la Région Grand Est.

Pour développer vos compétences, vous reconvertir, améliorer votre qualification ou acquérir un diplôme, le Cnam vous propose des formations professionnelles courtes de niveau supérieur, centrées sur les compétences recherchées par les entreprises.

Ces formations sont construites spécifiquement pour les demandeur·euse·s d’emploi de la Région Grand Est avec des modalités d’organisation adaptées à leur statut. Cela vous permet de concilier temps de formation et recherche d’emploi active. Si vous retrouvez un emploi avant la fin de votre formation, vous pouvez basculer vers les cours en soirée ou à distance.

Organisation

18 heures de cours par semaine (trois jours par semaine)

Durée variable selon les formations (de trois à six mois)

Financements

Les demandeur·euse·s d’emploi justifiant de 12 mois d’expérience professionnelle à plein temps, bénéficient d’un tarif réduit (déduction faite du financement de la Région Grand Est).

Bien sûr, les conseiller·ère·s du Cnam prendront le temps d’étudier avec vous toutes les possibilités de financement.

X

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer des boutons de partage, des remontées de contenus de plateformes sociales et à réaliser des statistiques de visites. En savoir plus