Le développement des compétences des salarié·e·s

Le Cnam vous accompagne tout au long de votre parcours professionnel

Formez-vous pour vous maintenir en emploi, accéder à un poste à responsabilité ou vous orienter vers une nouvelle activité. Choisissez la modalité la plus adaptée à votre rythme : cours du soir et du samedi matin, stage en journée, formation à distance…

Avec le Cnam, vous pouvez concilier votre activité professionnelle et votre formation, suivre une progression cohérente, tout en conservant une mobilité professionnelle et géographique (le Cnam est présent sur l’ensemble du territoire français et à l’étranger).

De plus, votre expérience professionnelle est prise en compte dans votre parcours de formation et convertie en crédits ECTS (European Credits Transfer System).

picto Cours en soirée et le samedi matin

Un large panel de formations vous est proposé le soir en semaine (généralement entre 18h-18h30 et 21h-21h30) et le samedi matin dans les centres d’enseignement du Cnam, ce qui vous permet de concilier cours et activité professionnelle.

Les parcours de formation sont composés d’unités d’enseignement (UE) capitalisables, permettant à chacun·e d’avancer à son propre rythme.

picto Stage en journée

Cette modalité concerne les personnes entrées dans la vie active. Elle permet de continuer à vous former pour améliorer vous compétences et vous adapter aux nouvelles technologies, pratiques ou méthodes appliquées en entreprise. Le rythme de formation est adapté pour être compatible avec une activité professionnelle, il est propre à chaque formation.

picto Formation à distance

Pour faciliter l’accès à la formation, le Cnam propose également des parcours de formation ouverte à distance via Internet. La formation à distance privilégie la souplesse dans le choix des moments et des lieux d’apprentissage.

Au cours de cette formation, vous pouvez bénéficier de l’aide des enseignant·e·s et échanger avec d’autres auditeur·rice·s via une messagerie électronique ou des espaces de discussion. Selon les formations et les centres régionaux qui les organisent, des séances de regroupement ou de télétutorat peuvent être proposées.

X

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer des boutons de partage, des remontées de contenus de plateformes sociales et à réaliser des statistiques de visites. En savoir plus