Formez-vous à la mise en œuvre de projets liés à l’économie circulaire et à la responsabilité sociétale (RSE) pour développer des produits, activités et services plus respectueux de l’environnement.
Mis à jour le : 27/01/2026
Prêt à vous former ? Recevez votre dossier de candidature, restez informé ou posez une question :
Conditions spécifiques :
Peuvent postuler à la formation d’ingénieur les personnes âgées de moins de 30 ans (au début de la formation) titulaires d’un Bac+2 (DUT, BTS…) en mécanique, matériaux, génie civil, ATI (assistant.e technique ingénieur.e)… Les candidat.e.s se présentant après une licence professionnelle peuvent intégrer la formation. Une remise à niveau pourra être proposée suivant la disparité de niveau des élèves.
Niveau d'entrée :
Bac+2 (BTS, CPGE, BUT, RNCP 5)
Niveau de sortie :
Bac+5 (Ingénieur, Master 2, RNCP 7)
Des cours variés pour enrichir vos connaissances et améliorer vos compétences
Modalités d'évaluation :
À l’issue de cette formation, vous obtiendrez :
Plusieurs débouchés et/ou poursuites d’études sont possibles :
Les ingénieurs en Environnement et production du Cnam sont destinés à exercer des fonctions de R&D, d’études et de conseil en éco-conception d’une part, ou en démantèlement, déconstruction, exploitation, conduite de projets, d’autre part.
Quelques exemples de métiers post diplomation :
Une mise en situation concrète et ludique pour développer les compétences en cybersécurité de vos salariés, avec à la clé, une certification délivrée par le Cnam et labellisée par l’Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information (ANSSI).
jeudi 15 janvier 2026
Que vous soyez salarié, indépendant ou demandeur d'emploi, le Cnam vous invite à sa journée d'information le 22 janvier.
mardi 06 janvier 2026
Inscrivez vous à nos portes ouvertes pour découvrir nos formations. Avec l'alternance, profitez d’une formation rémunérée tout en développant une solide expérience en entreprise !
vendredi 02 janvier 2026