
Portes ouvertes les 9 et 10 juin
Que vous soyez salarié, indépendant ou demandeur d'emploi, le Cnam vous invite à participer à ses portes ouvertes les 2 et 3 décembre 2022
jeudi 04 mai 2023
Vous passez le Bac cette année et vous cherchez une formation pour la rentrée ?
Vous avez le Bac et vous avez arrêté vos études ?
Un taux de chômage des jeunes en France qui avoisine les 20 %, des difficultés d’orientation postbac, près de 20 % de jeunes qui sortent de l’université sans diplôme, un risque de décrochage accru… De trop nombreux jeunes sans qualification rencontrent des problèmes d’employabilité et de grandes difficultés à s’intégrer sur le marché du travail. C’est pour répondre à cette problématique que le Cnam a cherché une solution concrète de poursuite d’études pour les « décrocheurs » et propose désormais des diplômes Bac+1 : des cursus courts et professionnalisants.
Les diplômes Bac+1 s’adressent aux jeunes bacheliers, en particulier les bacheliers de la voie professionnelle qui ne parviennent pas à accéder à une formation ou qui ont abandonné leurs études supérieures tôt.
Ces diplômes sont organisés en trois principaux axes :
L’objectif est de permettre de valider une première année universitaire, en vue d’une entrée sur le marché du travail ou en vue d’une poursuite d’études.
L’entrée sur le marché du travail est facilitée car le métier visé est clairement identifié et repose sur une demande réelle en matière d’emploi.
Que vous soyez salarié, indépendant ou demandeur d'emploi, le Cnam vous invite à participer à ses portes ouvertes les 2 et 3 décembre 2022
jeudi 04 mai 2023
Vous dirigez une petite entreprise ou une association en Grand Est ? Donnez un élan à votre entreprise pour la faire grandir.
jeudi 04 mai 2023
Vous êtes intéressé par les secteurs de la gestion des risques ou de l'environnement et production ? Le Workshop de l'alternance est fait pour vous !
mercredi 26 avril 2023