Formez-vous à la mise en œuvre de projets liés à l’économie circulaire et à la responsabilité sociétale (RSE) pour développer des produits, activités et services plus responsables de l’environnement.
Mis à jour le : 24/03/2023
Prêt à vous former ? Recevez votre dossier de candidature, restez informé ou posez une question :
Conditions spécifiques :
Peuvent postuler à la formation d’ingénieur les personnes âgées de moins de 30 ans (au début de la formation) titulaires d’un Bac+2 (DUT, BTS…) en mécanique, matériaux, génie civil, ATI (assistant.e technique ingénieur.e)… Les candidat.e.s se présentant après une licence professionnelle peuvent intégrer la formation. Une remise à niveau pourra être proposée suivant la disparité de niveau des élèves.
Niveau d'entrée :
Bac+2 (BTS, CPGE, DUT, RNCP 5)
Niveau de sortie :
Bac+5 (Ingénieur, Master 2, RNCP 7)
Des cours variés pour enrichir vos connaissances et améliorer vos compétences
Modalités d'évaluation :
À l’issue de cette formation, vous obtiendrez :
Plusieurs débouchés et/ou poursuites d’études sont possibles :
Les ingénieurs en Environnement et production du Cnam sont destinés à exercer des fonctions de R&D, d’études et de conseil en éco-conception d’une part, ou en démantèlement, déconstruction, exploitation, conduite de projets, d’autre part.
Quelques exemples de métiers post diplomation :
Pour faciliter vos recrutements pour la prochaine rentrée, le Cnam se mobilise, dans tout le Grand Est ! Réservez gratuitement votre stand et rencontrez nos candidats admissibles.
vendredi 17 mars 2023
Pour agir en tant que personnes ressources auprès des familles/aidants et des intéressés pour accompagner leur projet de vie.
lundi 13 mars 2023
Pour tout savoir sur la validation des acquis, participez à l'une de nos réunions d'information collectives !
lundi 20 février 2023