Portes ouvertes Alternance

 

ONLINE | 12 - 13 FÉVRIER

Vous préparez le Bac, un BTS, un DUT ou une licence ? Poursuivez vos études supérieures au Cnam ! Pour échanger avec nos conseiller·ère·s et poser toutes vos questions, participez à nos portes ouvertes virtuelles les 12 et 13 février.


Programme du samedi 13 février :
- à 9h, la filière Comptabilité
- à 10h, la filière Management (Post Bac)
- à 11h, la filière Gestion
- à 12h, la filière Logistique
- à 13h, la filière BTP
- à 14h, la filière Informatique
- à 15h, la filière Commerce
- à 16h, la filière RH
- et à 17h, la filière Écoconception/Énergie/Industrie.

Les inscriptions sont closes, mais n'hésitez pas à vous connecter au créneau de votre choix :

Du Bac+1 au Bac+5 : titres RNCP, licences, masters, diplômes d’ingénieur·e·s

Dans de nombreux domaines : assurance, BTP, commerce et marketing, comptabilité, écoconception, énergétique, gestion, gestion des risques, immobilier, industrie, informatique, logistique, management, ressources humaines, tourisme.

Pourquoi étudier en alternance au Cnam ?

> Des formations gratuites et rémunérées

Quand vous étudiez en alternance, vous percevez un salaire. Cette rémunération est calculée en fonction de votre âge et de votre niveau d’études. Et c'est 0€ d’inscription !

> Être formé par des pros

Les enseignant·e·s du Cnam, sont pour moitié des enseignant·e·s universitaires et pour l’autre moitié des professionnel·le·s du métier auxquels vous vous préparez. Cette répartition vous assure une formation à la fois théorique et professionnalisante, et des compétences en adéquation avec les évolutions des besoins des entreprises.

> Des diplômes reconnus

Les formations en alternance du Cnam vous permettent d'obtenir un diplôme (titre, licence, master, diplôme d’ingénieur·e) reconnu par l'État et dans le monde du travail.

> + de 1 300 élèves

Le Cnam accueille chaque année en Grand Est plus de 1 300 alternant·e·s ! La vie associative se développe, avec l’organisation d’événements et de projets communs.

> Le droit de changer d'avis

Au Cnam, il existe des passerelles et des poursuites d’études possibles entre les formations. Vous avez le droit de changer d'avis. Vous pouvez tout d’abord viser une licence puis poursuivre vers un titre, un master ou un diplôme d’ingénieur.

Rendez-vous online, sur notre plateforme pour les portes ouvertes virtuelles les 12 et 13 février !

Devenez ingénieur·e par l’apprentissage !

Logo EICnam

Depuis près de 30 ans, l’école d’ingénieur·e·s du Cnam développe des formations d’ingénieur·e par l’apprentissage alliant un très haut niveau scientifique avec une expérience de terrain véritable. En Grand Est, 4 spécialités différentes sont proposées : BTP, énergétique, économie circulaire, informatique et prévention des risques.
Télécharger la plaquette de l'EiCnam

Le Cnam vous accompagne dans vos projets !

Parce qu’il n’y a pas que les études, chaque année, le Cnam sponsorise des projets d’élèves : 4L Trophy, Europ Raid, Triathlon XTERRA Hawaï

X

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer des boutons de partage, des remontées de contenus de plateformes sociales et à réaliser des statistiques de visites. En savoir plus