Développez vos compétences en BTP et maîtrisez des compétences techniques spécifiques à la conception en processus BIM et au dimensionnement d'ouvrages faits de différentes structures.
Mis à jour le : 02/05/2024
Prêt à vous former ? Recevez votre dossier de candidature, restez informé ou posez une question :
Le diplôme d’ingénieur du Cnam, spécialité Bâtiment et Travaux publics (BTP) permet de monter en compétences scientifiques, techniques et managériales, les techniciens supérieurs du BTP en activité afin de les préparer à l’exercice du métier d’ingénieur BTP.
Conditions spécifiques :
Le diplôme d’ingénieur est accessible aux titulaires d’un diplôme bac+2 du secteur BTP (120 ECTS).
L’accès à la formation peut également se faire par le dispositif de la validation des études supérieures (VES) et de la validation des acquis professionnels et personnels (VAP).
Niveau d'entrée :
Bac+2 (BTS, CPGE, DUT, RNCP 5)
Niveau de sortie :
Bac+5 (Ingénieur, Master 2, RNCP 7)
Des cours variés pour enrichir vos connaissances et améliorer vos compétences
Modalités d'évaluation :
Ce découpage en semestres ne représente pas un déroulement obligatoire des études. Le principe d’inscription à la carte, selon son propre rythme, prévaut sur le rythme semestriel.
À l’issue de cette formation, vous obtiendrez :
Rencontrons sur le salons ! Nous serons présents sur de nombreux salons étudiants de novembre 2024 à mars 2025.
lundi 04 novembre 2024
Salarié, indépendant ou demandeur d'emploi, concrétisez votre projet de formation ! Avec le Cnam, rencontrez votre avenir !
vendredi 18 octobre 2024
La réforme comptable ANC 2022-06, applicable dès le 1er janvier 2025, avec anticipation possible dès 2024, impacte les compétences et les pratiques comptables de toutes les entreprises. Inscrivez vous dès aujourd'hui à nos différentes sessions de formation !
lundi 16 septembre 2024