Développez vos compétences dans la mise au point de nouveaux procédés et dans l'amélioration de procédés existants en production, étude & ingénierie, environnement & sécurité et R&D.
Mis à jour le : 28/06/2023
Prêt à vous former ? Recevez votre dossier de candidature, restez informé ou posez une question :
Conditions spécifiques :
Pour le cycle préparatoire : Bac+2 (Diplôme de technicien supérieur du Cnam, BTS, DUT, DEUG dans la spécialité ou une spécialité voisine, VES ou VAE).
A la fin de ce cycle, les candidats passent un examen d’admission pour intégrer l’école d’ingénieurs du Cnam (EICnam) et accéder au cycle de spécialisation.
L’admission à l’examen se fait sur présentation d’un dossier, suivie d’un entretien individuel.
Des admissions en cours de cycle de spécialisation peuvent se faire par VES ou VAE conformément à la loi, sachant qu’au moins deux inscriptions consécutives à l’EICnam sont obligatoires pour la délivrance du diplôme d’ingénieur.
Niveau d'entrée :
Bac+2 (BTS, CPGE, DUT, RNCP 5)
Niveau de sortie :
Bac+5 (Ingénieur, Master 2, RNCP 7)
Des cours variés pour enrichir vos connaissances et améliorer vos compétences
Modalités d'évaluation :
Ce découpage en semestres ne représente pas un déroulement obligatoire des études. Le principe d’inscription à la carte, selon son propre rythme, prévaut sur le rythme semestriel.
À l’issue de cette formation, vous obtiendrez :
Le Cnam dispense cette formation à :
À distance
Modalité d'enseignement :
Type(s) de contrat(s)
A la carte
mardi 03 octobre 2023
Vous dirigez une petite entreprise ou une association en Grand Est ? Donnez un élan à votre entreprise pour la faire grandir.
lundi 25 septembre 2023
Lundi 18 septembre 2023, le Cnam Grand Est a signé la convention de la charte d’engagements du Programme National Nutrition Santé (PNNS) déployée par le ministère de la Santé et de la Prévention, pour l’ensemble de ses établissements du Grand Est.
mardi 19 septembre 2023