Mis à jour le : 29/01/2025
Prêt à vous former ? Recevez votre dossier de candidature, restez informé ou posez une question :
Conditions spécifiques :
Prérequis :
L’entrée se fait aux niveaux L1, L2 ou L3. Au Cnam, l’expérience montre que le flux le plus important est attendu à ce dernier niveau.
• En L1, les postulants sont titulaires soit d’un baccalauréat scientifique, technique ou professionnel (pour ces derniers, des remises à niveau sont proposées), soit d’un diplôme français ou étranger admis en dispense ou en équivalence du baccalauréat, en application de la réglementation nationale.
• En L2, les postulants peuvent faire valoir, dans le cadre de la VAE ou de la VAP (selon la procédure en vigueur au Cnam), une année (60 ECTS) de formation post-BAC dans les sciences et techniques industrielles.
• En L3, les postulants doivent être titulaires d’un diplôme BAC+2 (DEUG, DUT, DEUS, BTS, ou tout diplôme d’établissement homologué de niveau 3) ou pourront faire valoir, dans le cadre de la VAE ou de la VAP (selon la procédure en vigueur au Cnam), deux années (120 ECTS) de formation post-baccalauréat, dans les sciences et techniques industrielles.
Des cours variés pour enrichir vos connaissances et améliorer vos compétences
Modalités d'évaluation :
Avoir obtenu toutes les UE du cursus.
Dans le cadre de la mise en œuvre du principe de compensation dans les licences générales du Cnam, vous pouvez consulter la note règlement 2015-03/DNF auprès de la scolarité de votre centre.
À l’issue de cette formation, vous obtiendrez :
Le Cnam lance un nouveau cycle de conférences pour comprendre les enjeux écologiques, numériques, énergétiques et sociétaux de demain.
mardi 11 mars 2025
Que vous soyez salarié, indépendant ou demandeur d'emploi, le Cnam vous invite à sa journée d'information le 13 mars.
mardi 18 février 2025
Pour faciliter vos recrutements pour la prochaine rentrée, le Cnam se mobilise, dans tout le Grand Est ! Réservez gratuitement votre stand et rencontrez nos candidats admissibles.
vendredi 17 janvier 2025